Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumbo a Panama
6 avril 2008

Benenuts a encore de beau jours devant lui

mara_on_006Pendant que les enfants s'arrosaient beaucoup et arrosaient un peu les plantes, j'ai inauguré mon usine de noix de cajou.

On m'avait dis sur feu vif et attendre qu'elles soient bien noires avant de les retirer.  J'ai donc allumé un grand feu (style saint Jean), rempli mon sceau et mis ma récolte sur une tôle de zinc.  2 minutes après, le tout prenait feu et j'ai obtenu un joli tas de cendre. Je suis donc reparti à la cueillette (évidemment il en restait moins après le premier passage), et mis le tout sur la tôle avec les braises qui restaient.  Les noix ont bien noirci ... un peu, beaucoup, passionnément, a la folie.  Mais une demie sur 5 était quand même mangeable, et les enfants (très compréhensifs) m'ont dis que c'était très bon.

1er essai mara_on_002 mara_on_005

2ème essai mara_on_004 mara_on_007 mara_on_008

J'affinerais donc ma technique la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
après un appel téléphonique en martinique et un appel en région parisienne nous avons découvert que le fruit est une pomme, en martinique on dit pomme- noix. voilà le fruit de notre recherche.
Rumbo a Panama
Publicité
Archives
Publicité